Le monde des symboles, leurs descriptions et interprétations à travers les âges et les civilisations. Dictionnaire évolutif et entièrement gratuit.
Résumé :
La tombe, comme le tombeau, est une porte vers l’Au-delà, un point de départ pour l’âme. C’est dans le tombeau que celle-ci se sépare de l’enveloppe charnelle du défunt et se libère pour accéder à l’Autre Monde et au Divin. Lieu de passage, de délivrance et de métamorphose, le tombeau permet l’élévation de l’âme à un niveau de conscience supérieure.
Le simulacre du tombeau dans les rites initiatiques n’a pas d’autre but que de permettre à l’adepte de se dépouiller symboliquement de ses attaches terrestres pour s’élever spirituellement et ouvrir sa conscience.
Un article plus complet est à l’étude et viendra enrichir le sujet prochainement. L’auteur de ce site étant seul dans ce long travail de recherche et de rédaction, vous prie de l’excuser si la mise en ligne se fait trop attendre et vous recommande de vous inscrire à la newsletter pour vous tenir au courant de la progression des travaux. Merci. |